On June 6th, 2019
Private visits & exhibitions in Nice
Moving Art Gallery – Liselott Johnsson « Mayday Mayday Mayday »
Véronique de Lavenne welcomes us for a private visit in her appartement gallery that she opened in 2011 in Nice.
Dans l’exposition « MAYDAY MAYDAY MAYDAY » l’artiste Liselott Johnsson explore l’idée que la couleur et les motifs géométriques peuvent fonctionner comme un code ou un système linguistique en révélant la relation entre les spectateurs et les systèmes visuels géométriques omniprésents dans la vie quotidienne.
Les œuvres de Liselott Johnsson permettent non seulement de donner une nouvelle vie au vocabulaire de la peinture abstraite et géométrique, mais aussi de montrer que les motifs géométriques répandus dans la vie quotidienne et dans la culture ont un sens qui varie en fonction du spectateur et du code utilisé, chaque personne ayant ses propres références.
En jouant avec nos réactions et nos habitudes face aux nombreux codes existants, Liselott Johnsson aborde de façon ludique ces conditions immatérielles qui contribuent au développement de la société. Invitant une relation unique et inspirante entre l’installation et ses spectateurs, Liselott Johnsson attire l’attention sur ce que nous dit l’art et, par conséquent, ce qu’il nous apporte.
Alexandre Dufay donne carte blanche à Cécile Bart
L’appartement niçois d’Alexandre Dufaye, invite des artistes à investir l’espace autour d’éléments d’architecture qui privilégient fenêtres et ouvertures.
Prolongeant un esprit de laboratoire, Alexandre Dufaye renouvelle son invitation faite à trois artistes plasticiens à travailler autour et sur un fragment d’architecture intérieure. Pour la troisième année, il s’agit pour chacun de penser un projet éphémère, à l’échelle d’un espace à vivre et ayant une résonance avec la structure et la poétique de son appartement. L’exercice de Xavier Theunis, Kristof Everart et Charlotte Pringuet-Ceyssac sur le couloir, puis de Mathieu Schmitt, Jérôme Robbe et Alys Demeure sur une paroi de verre se poursuit sur une suite de fenêtres ouvertes sur la villle.
Chaque exposition de Cécile Bart est inspirée par un lieu et une architecture qui interagissent avec la lumière. Son projet est conditionné par la question du support fixe des fenêtres et de la lumière naturelle variable. La place du spectateur, son regard, sont autant d’éléments fluctuants qui dialoguent avec des points d’ancrage.
L’installation de Cecile Bart est organisée en collaboration avec la galerie Catherine Issert à St Paul de Vence.
Reservation & information
Price and detailed program on request. As we have only limited number of places, thank you for contacting us as per email at cotedazur@la-visite.eu